L’autopartage Arval plébiscité par les usines ORIL (Laboratoire Servier)

Mobilité 20 Jul 2022 , par
Arval France Communication

L’autopartage Arval plébiscité par les usines ORIL (Laboratoire Servier) : temps optimisé, gestion simplifiée et sécurité renforcée

Dominique Régnier, Responsable Environnement de Travail chez ORIL Industrie (Laboratoire Servier) témoigne de l’impact positif de la solution d’Autopartage Arval sur son activité et le bien-être de ses collaborateurs.

 

Le choix de LLD pour simplifier la gestion de flotte

Pour la gestion de la moitié de leur flotte automobile composée de 42 véhicules, des Peugeot 208 et Partner thermiques, et quelques Zoé électriques, Dominique Régnier a opté pour la LLD. L’entreprise, cliente d’Arval depuis 8 ans, est encore propriétaire de 50 % de ses véhicules mais assure la transition de ses véhicules vers la LLD qui simplifie de loin la gestion de sa flotte, et qui se révèle être aussi un gain financier en cas de problèmes.

« Par exemple nous avons dû changer la batterie d’une Zoé, soit 40 % du prix du véhicule. » raconte Dominique Régnier, « Le véhicule étant en LLD, nous n’avons pas eu à utiliser nos fonds propres. »

 

 

 

 

Le passage à l’autopartage Arval

Avant d’être un client d’Arval, ORIL Industrie gérait seul l’autopartage de ses véhicules, de façon manuelle. Assurer le bon fonctionnement de ce service était très chronophage pour l’équipe de Dominique Régnier et se révélait surtout très peu flexible. La solution automatisée d’Autopartage d’Arval a apporté à ORIL une gestion flexible via la plateforme en ligne qui permet de créer, de modifier et d’annuler une réservation à tout moment. De plus, la solution a été installée sur le badge unique de l’entreprise qui permet d’accéder au bâtiment, à la cantine, et désormais, de déverrouiller les véhicules réservés.

« Grâce à la plateforme en ligne Arval Autopartage, nous avons constaté un gain de temps d’une heure et demi par membre de l’équipe par jour, ce qui est énorme. » commente Dominique Régnier.

 
 

 

 

Une solution plébiscitée dès son lancement

La solution a été testée durant 4 mois sur un panel d’utilisateurs avant d’être proposée à l’ensemble des collaborateurs. ORIL était exigeant sur la fiabilité de la solution et notamment sur la disponibilité de la ligne d’assistance, qui a répondu à ses attentes. La période d’essai ayant été concluante, le service a été lancé à l’ensemble des collaborateurs. Le succès ne s’est pas fait attendre car en 1 mois, près d’un tiers d’entre eux s’est inscrit à la plateforme.

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