Public LLD propose à l’État et aux collectivités locales des véhicules électriques au prix du thermique
.
Public LLD propose à l’Etat et aux collectivités locales des véhicules électriques au prix du thermique
- Cette offre est valable à compter du 19 septembre 2018.
- Une gamme de véhicules zéro émission de l’Alliance Renault- Nissan, partenaire stratégique d’Arval et de Public LLD.
- Une nouvelle étape du déploiement de la solution « Transition Énergétique & Modernisation », lancée en mai dernier par Public LLD à l’intention des acteurs publics.
Public LLD, filiale d’Arval dédiée aux acteurs publics et à l’économie sociale et solidaire, lance une offre exclusive permettant à l’Etat et aux collectivités de disposer pour leurs flottes d’une gamme de véhicules électriques au prix du thermique. Cette offre « clé en main » porte sur les véhicules zéro émission de l’alliance Renault-Nissan, notamment la Renault Zoé et la Nissan Leaf. Elle est disponible via les équipes commerciales de Public LLD, ainsi qu’à travers le marché de location longue durée de l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics), dont Public LLD est titulaire.
Cette initiative entre dans le droit fil du développement par Public LLD de la solution « Transition Énergétique & Modernisation » du parc automobile des acteurs publics. Annoncée en mai 2018, elle est destinée à favoriser le rééquilibrage du mix énergétique diesel-essence et accroître la part des véhicules électriques. Cette solution sur-mesure permet d’adapter la flotte à la mobilité de demain et de répondre aux impératifs budgétaires et environnementaux. Elle s’articule autour de 4 axes : le financement de la transition énergétique par la location ; l’accès aux véhicules électriques encouragé et facilité ; le développement de la mutualisation via la mobilité partagée, et la gestion dynamique du parc par la télématique.
Stéphane Spitz, Directeur Général Adjoint de Public LLD, déclare : « cette nouvelle offre se veut un signal fort qui vise à lever tous les freins au développement du véhicule électrique dans les flottes publiques. Sur les 450 000 véhicules qui composent ces flottes, il y a une majorité de diesels anciens alors que leur utilisation en milieu urbain est parfaitement compatible avec d’autres énergies. A terme, nous estimons que plus de 100 000 véhicules pourraient basculer en électrique dans les flottes publiques. Repenser la mobilité avec la notion d’usage plutôt que de possession permet de financer cette transition. Avec un surcoût neutralisé et une solution clé en main pour les infrastructures de charges, le déploiement de cette offre devrait entraîner une formidable accélération de la modernisation et de la transition énergétique des flottes publiques ».
« Transition Énergétique & Modernisation », la solution adaptée aux besoins de l’Etat et des collectivités pour accélerer la transformation de leurs parcs automobiles
Annoncée le 23 mai dernier lors d’une conférence de presse à Paris, la solution conçue par la filiale d’Arval dédiée aux Acteurs Publics et à l’Economie Sociale et Solidaire est une proposition sur-mesure permettant d’adapter le parc automobile à la mobilité de demain, et qui répond aux impératifs budgétaires et environnementaux.
Les promesses : une transition énergétique sans surcoût et financée par la location, la mutualisation pour accroître les taux d’utilisation et générer des recettes additionnelles, un accès facilité aux véhicules électriques via une offre clé en main et une gestion dynamique de la flotte grâce à la télématique.