Arval The Journey Goes On #2

« The Journey Goes On #2 » : Arval accompagne ses clients pour faire face aux changements actuels du secteur automobile

3 Feb 2022 , par
Arval France

« The Journey Goes On #2 » : Arval accompagne ses clients pour faire face aux changements actuels du secteur automobile

Arval lance une nouvelle campagne pour accompagner ses clients dans quatre domaines :

  • - Anticiper les renouvellements et extensions de contrats
  • - Adapter les stratégies d’achat, notamment en diversifiant les constructeurs
  • - Introduire des services connectes pour compenser les augmentations de TCO
  • - Accélérer la transition énergétique

Un secteur automobile agité

Arval, le leader européen de la location longue durée de véhicules et de solutions de mobilité durable, peut compter sur son expérience de plus de 30 ans et son expertise multimarque pour accompagner ses clients. Face aux difficultés conjoncturelles liées à la crise du Covid-19 qu’ils peuvent rencontrer, Arval a toujours eu pour objectif de leur assurer une continuité d’activité. C’est ainsi qu’en mai 2020, la campagne « The Journey Goes On #1 » avait été lancée pour permettre aux entreprises de faciliter le retour de leurs collaborateurs sur site dans le contexte de la pandémie grâce à des solutions de mobilité flexibles et sûres.

Aujourd’hui, et depuis plusieurs mois, la hausse des prix, la crise des semi-conducteurs, l’allongement des délais de livraison des véhicules ont des conséquences globales pour les gestionnaires de flotte d’entreprise à l’échelle internationale. Fort de son succès en 2020, Arval lance maintenant « The Journey Goes On #2 », une approche dédiée à ses clients entreprises pour les aider à garder leurs collaborateurs mobiles, à faire face à l’inflation des coûts de leur flotte et accélérer son électrification.

 

« Après les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, notre secteur d’activité est de nouveau concerné par un contexte agité avec de réels défis à relever. La pénurie de semi-conducteurs en est sans doute l’un des plus visibles. Notre travail d’analyse, de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients nous révèle surtout qu’au-delà des défis, ce sont aussi de véritables opportunités en termes d’optimisation des coûts et d’accélération de la transition énergétique. Nous aidons nos clients à sécuriser leurs délais d’approvisionnement, reprendre le contrôle de leur flotte et agir sur les leviers ayant le plus d’impact », explique Shams-Dine El Mouden, Directeur international d’Arval Consulting.

 

« En deux ans, le contexte sanitaire a imposé aux entreprises de revoir dans l’urgence leurs dispositifs de mobilité. Le secteur automobile fait notamment face à l’évolution du contexte réglementaire et aux pénuries de matière première et de semi-conducteurs. La politique de déplacements professionnels et domicile-travail doit être adaptée pour répondre à ces nouveaux enjeux. Pour relever ces défis, le déploiement d’une approche pragmatique et structurée permet de mieux définir les priorités, faciliter l’organisation des plans d’action et des charges de travail associées .C’est toute l’essence de la campagne Arval « The Journey Goes On #2 », afin de toujours accompagner nos clients dans ces périodes de transformation. », explique Régis Masera, Directeur Consulting d’Arval France.

« The Journey Goes On #2 » : un plan d’action ciblé

Différents leviers peuvent être actionnés pour agir précisément sur les conséquences de la conjoncture actuelle. Afin d’accompagner ses clients au mieux, Arval propose ses services dans une approche dédiée axée autour de ces piliers :

  • - en anticipant le processus de commandes notamment lors des renouvellements de flottes. Pour pallier l’allongement des délais de livraison, qui peuvent aller de plusieurs mois jusqu’à un an pour certains modèles, Arval propose à ses clients l’extension des durées de contrats ou des kilométrages. Par ailleurs, les véhicules électrifiés étant plus facilement disponibles que les thermiques, Arval engage ses clients dans l’accélération de leur transition énergétique.
  • - en élargissant le panel des constructeurs référencés. Face à des délais de livraison nettement rallongés pour certains modèles, les gestionnaires de flotte doivent désormais envisager de faire évoluer leur politique de flotte. L’expertise multimarque d’Arval tenant compte de la disponibilité des véhicules, des budgets et objectifs RSE de ses clients ainsi que des attentes de leurs collaborateurs, lui permet d’adapter ses conseils à la réalité du marché.
  • - en monitorant le coût de détention, afin d’aider les clients d’Arval à contrôler au mieux le TCO de leurs véhicules. Arval identifie les domaines dans lesquels des économies peuvent être réalisées chez ses clients par exemple en adaptant la durée et le kilométrage des contrats. En complément, Arval propose des solutions telles que la location moyenne durée ou encore la location longue durée de véhicules d’occasion pour les particuliers et les professionnels.
  • - en optimisant la gestion de la flotte via un service connecté. Arval propose un outil de télématique permettant d’identifier les pistes d’économies liées aux usages des conducteurs, un diagnostic des besoins réels de la flotte en termes de motorisation et mobilité douce ainsi qu’un calcul de l’empreinte environnementale.

 

Arval Consulting a synthétisé ce panorama du marché actuel et sa proposition d’accompagnement des gestionnaires de flotte dans un livre blanc.

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