CP Solutions Mobilité Arval 360

Arval France lance trois nouveaux services de mobilité, intégrés à son offre 360° mobility

1 Feb 2021

Dans le cadre de son plan stratégique Arval Beyond, Arval, leader de la mobilité durable, annonce le lancement de plusieurs services dont l’Arval Mobility app, la 1ère application en France qui rassemble des solutions de déplacement quotidiennes à disposition des salariés des entreprises, qu’ils soient éligibles ou non à un véhicule de fonction. Cette app facilite leurs choix entre différents modes de transport (auto, vélo, transports en commun, covoiturage…)., quels que soient leurs trajets. En intégrant toutes ces solutions dans une seule app, Arval accompagne les entreprises dans leurs politiques de mobilité durable, les aide à disposer d’un outil RH fédérateur et à atteindre leurs objectifs RSE. Le lancement de ces nouveaux services s’inscrit dans un déploiement international plus large, en particulier en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

Une nouvelle offre pour répondre aux besoins des entreprises

Les entreprises ont des besoins clairement identifiés en matière de politique de mobilité. Selon le baromètre de l’Arval Mobility Observatory (édition 2020), 62% des entreprises en France ont déjà mis en place ou ont le projet de mettre en place, au moins une solution de mobilité alternative dans les 3 années à venir. Elles souhaitent à la fois faire des économies en s’assurant que leurs politiques de mobilité sont appliquées, diminuer leurs empreintes écologiques, et accroitre leurs attractivités en tant qu’employeur.

 

« Les entreprises sont prêtes à diversifier les modes de déplacement offerts à leurs collaborateurs. Arval France est heureux d’étendre l’offre de mobilité à tous les salariés de ses clients. Notre mission est de les accompagner dans le choix des solutions les plus adaptées à leurs besoins, qu’ils s’agissent de déplacements professionnels ou personnels. Nous proposons aujourd’hui aux entreprises une offre de services complète, intégrée dans une même app, et très simple d’utilisation pour les collaborateurs. Elle permet également aux entreprises de répondre à leurs enjeux RSE, business et RH », déclare Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.

Ferréol Mayoly - Directeur Général d'Arval France

 
 

 

Le Mobility Hub d’Arval : une solution de mobilité 360° à destination des collaborateurs

Avec son offre 360° Mobility, lancée cet automne, Arval propose une simplification des trajets quotidiens des salariés quel que soit le mode de déplacement ou le type de trajet (domicile-travail, professionnel…). Pour cela, les entreprises et leurs collaborateurs, bénéficient de solutions de mobilité durables et diversifiées.

Au sein du Mobility Hub d’Arval, les entreprises peuvent mettre à disposition de leurs équipes des solutions partagées, notamment électriques, aussi bien automobiles (autopartage, covoiturage) que deux roues (vélopartage). Pour les usages individuels, outre la location de véhicules, Arval propose également une nouvelle offre de vélos électriques de fonction (Arval location longue durée de vélos), avec pour ambition un parc de 15 000 vélos loués en 2025.

 

Arval lance « Arval Mobility App »

Les services du Mobility Hub sont intégrés à l’Arval Mobility App, une application personnalisable pour chaque entreprise selon sa politique de déplacement et le profil des salariés. Pour l’utilisateur, elle permet de minimiser les temps de trajet en mixant transports en commun, autopartage ou vélopartage par Arval et covoiturage. De nouveaux services et modes de déplacement viendront rapidement enrichir cette app pour couvrir tous les usages des salariés.

 

Lancement de l’offre de conseil Arval Mobility Consulting

Pour accompagner ses clients et bâtir la politique mobilité adaptée à leurs besoins et à ceux de leurs collaborateurs, Arval lance « Arval Mobility Consulting », une offre de conseil permettant de mettre en place une mobilité multimodale plus respectueuse de l’environnement et capable d’optimiser tous les différents trajets du quotidien.

Cette offre, dérivée de l’approche Arval SMaRT lancée en 2018, comprend trois étapes :

  1. Fixer des objectifs et des ambitions de transition énergétique
  2. Comprendre les pratiques actuelles en matière de mobilité
  3. Recommander et mettre en place des solutions appropriées à chaque profil de salarié.

Ainsi Arval propose à ses clients une offre intégrale qui va de l’accompagnement à la définition de la stratégie, jusqu’à l’application sur le terrain d’une politique de mobilité sur-mesure, en s’appuyant sur un diagnostic personnalisé.

 

Exemple d'itinéraire

Captures Arval Mobility App

 

Afficher plus Afficher moins