Le vélo de fonction en LLD : une nouvelle solution de mobilité pour les entreprises et leurs collaborateurs
Avant le tour de France de cet été, le vélo se fête le 3 juin !
Arval France, dans le cadre de l’évolution de son business model vers des solutions de mobilité plus durables, propose à tous ses collaborateurs la possibilité de s'équiper d'un vélo à assistance électrique dans le cadre de leurs déplacements domicile-lieu de travail.
Depuis la fin du premier confinement, le vélo a connu un véritable engouement en France. En mai 2020, ce ne sont pas moins de 17% des actifs qui songeaient déjà à l’utiliser comme moyen de locomotion prioritaire pour se rendre au travail, un moyen pratique, respectueux de l’environnement et bénéfique pour la santé. Le marché du vélo a d’ailleurs bondi de 25% en valeur l’année dernière, boosté par la vente de vélos à assistance électrique (VAE) qui représentent une véritable alternative pour se déplacer.
Chez Arval, la fête du vélo, c’est tous les jours : leader européen de la location longue durée de véhicules et spécialiste des solutions de mobilité durable, Arval propose à tous ses collaborateurs la possibilité de s'équiper d'un vélo à assistance électrique en location longue durée (LLD) dans le cadre de leurs déplacements domicile-lieu de travail avec une prise en charge importante du financement de ce mode de transport*.
Pour cette offre de vélos électriques de fonction en location longue durée, Arval France propose 3 typologies de vélo à assistance électrique : VAE classique, VAE cargo et VAE pliant. Un kit de sécurité composé d’un casque, d’un gilet réfléchissant et d’un antivol homologué font partie intégrante de l’offre. Plusieurs prestations, telles qu’une aide à la prise en main du vélo, une sensibilisation aux règles de sécurité le jour de la livraison, des entretiens annuels de maintenance préventive à réaliser directement chez Arval ainsi qu’une assurance dédiée, sont également incluses.
« Chez Arval France, voiture et vélo de fonction cohabitent et même se complètent. Le vélo est idéal pour les trajets domicile-lieu de travail de moins de 10 km. Pratique et écologique, il permet de mieux maîtriser son temps de trajet et de se déplacer plus sereinement en évitant les embouteillages. De plus en plus d'infrastructures facilitantes pour les cyclistes ont été mises en place ces dernières années : pistes cyclables, généralisation de zones à 30 et de parkings relais. Nous sommes au début de la révolution vélo à la française et sommes engagés chez Arval à accompagner ces nouvelles formes de mobilité. » déclare Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France.
Arval France propose cette même offre de vélos électriques de fonction (Arval location longue durée de vélos) à l’ensemble de ses clients avec pour ambition un parc de 15 000 vélos loués en 2025.
* - Arval prend en charge 70% du coût total pour un LLD de 36 mois pour les collaborateurs qui ne bénéficient pas ou renoncent au remboursement d'un abonnement de transport en commun, qui n’ont ni l'indemnité liée à l'utilisation de leur véhicule personnel ni véhicule de fonction
- Arval prend en charge 100% du coût total de l’offre 6 routes (voiture + vélo) pour les collaborateurs qui bénéficient d’un véhicule de fonction (à condition que le collaborateur prenne un véhicule de la catégorie inférieure à celle initialement prévue)