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Découvrez le nouveau Lexus UX

Prochainement chez Arval

Lexus UX

Avec ce nouvel utilitaire ultra sport, le LEXUS UX, la marque de luxe de Toyota risque bien de faire des émules ! En effet, son design trendy et très compact, ses courbes dynamiques et épurées, mais surtout son prix abordable - comparé aux autres modèles Lexus - ont tout pour séduire les jeunes professionnels.

Une esthétique teintée d’élégance et de modernité

Si le design du nouveau LEXUS UX, crossover compact dévoilé en première mondiale au salon de Genève, est rapidement assimilable à ceux des autres modèles la marque, notamment du fait de sa grille de calandre en forme de sablier, ses courbes assez plongeantes à l’arrière le rapprochent assez d’un véhicule familial. Élégant et racé, on aime particulièrement son V inversé qui part du feu pour se perdre dans le pare-chocs arrière ; la bande lumineuse comportant 120 LED et reliant les deux feux ; les contours d’ailes qui se déclinent en forme de carré arrondi et peints en noir ou gris anthracite. Car, tous ces détails participent à l’élégance stylisée de ce modèle qu’il est difficile de ne pas admirer.

Un habitacle très confortable et fonctionnel

En fonction des goûts de chacun, l’habitacle intérieur proposera quatre coloris différents et deux types de textures de série. Une version en cuir matelassé, nommé « Sashiko » et faisant la fierté de la marque, sera proposée en option. Quant à la version sport, elle bénéficiera d’un look intérieur et extérieur plus sportif - calandre en grillage plus extravertie, moulures d’un noir brillant, roues en alliage 18 pouces - mais aussi d’un réglage spécifique de la suspension pour une de conduite plus « sport ».

Une aérodynamique soignée

Conçu sur l’architecture GA-C, pour « Global Architecture - Compact », le LEXUS UX, en concurrence directe avec l’Audi Q3, le BMW X1 ou le Mercedes GLA, devrait avoir le plus bas centre de gravité de sa catégorie selon la marque qui a particulièrement porté une attention particulière à son aérodynamisme.

Des motorisations au bon rendement thermique

Le nouveau LEXUS UX proposera deux motorisations à son lancement en Amérique du Nord, dont un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres promettant un excellent rendement thermique. En effet, ce dernier aura une consommation réduite, notamment grâce aux technologies de variation continue Direct Shift, de son système de refroidissement à débit variable et du système de distribution à calage variable intelligent VVT-iE.

En Europe, c’est en version hybride uniquement, que le LEXUS UX, doté d’un groupe propulseur hybride de quatrième génération et de différents systèmes - Predictive Efficient Drive, Predictive Deceleration Support et Predictive State of Charge - partira à la conquête de sa clientèle.