FAQ PROFESSIONNELS & ENTREPRENEURS
LOCATION AU MOIS
Vous êtes un professionnel et avez des besoins limités dans le temps ? Nous avons l’offre qui vous correspond ! Optez pour la Location Moyenne Durée, c’est bénéficier d’une offre simple, flexible et réajustable en cours de contrat en fonction de vos contraintes. Vous choisissez simplement une durée de location comprise entre 1 à 24 mois, un kilométrage et une catégorie de véhicules. Arval Moyenne Durée propose plus de 10 000 véhicules en parc disponible. Vous avez accès à un large choix de catégories de véhicules neufs et/ou récents (SUV, compactes, citadines, utilitaires) et avec des énergies différentes (essence, diesel, hybride ou électrique). La location Moyenne Durée avec Arval c’est aussi un nombre de services inclus associés tels que : la maintenance, les pneumatiques, l’assistance, le véhicule relais et l’assurance (1).
(1)L’assurance incluse comprend la Responsabilité Civile, Défense Recours et la Garantie du Conducteur.
Au lieu souhaité (domicile, lieux de travail, ...), votre véhicule est mis à votre disposition sous 10 jours ouvrés selon le service de Livraison/Restitution choisi.
Il existe 2 cas de figure :
- Si vous dépassez le kilométrage souscrit, des frais par kilomètre parcouru vous seront facturés en fin de contrat.
- Afin d’éviter tout frais supplémentaire, vous avez la possibilité en cours de contrat de réajuster à la hausse ou à la baisse le kilométrage et la durée de votre contrat. Cela entraînera l’établissement d’un nouveau loyer.
- Vérifiez l’état général de votre véhicule. Si vous constatez des dommages sur votre véhicule, par rapport aux éléments notés sur le PV signé au moment de la livraison, pensez à les faire réparer avant la restitution. Vous éviterez ainsi la facturation de frais de remise en état.
- Prenez rendez-vous 5 jours avant la date de restitution souhaitée avec nos services afin de planifier la restitution de votre véhicule.
- Prévoyez environ 30 minutes pour restituer le véhicule le jour prévu. Le véhicule sera photographié par le convoyeur à l’aide d’une tablette. Le PV de restitution est signé de façon digitale par les deux parties (conducteur et convoyeur). Ce PV de restitution permet l’arrêt des loyers.
- L’expertise complète du véhicule sera faite lors de l’arrivée du véhicule en centre de stockage Arval Moyenne Durée par un expert indépendant. Cette expertise permet d’établir la facturation des éventuels frais de remise en état.
Maintenance : Le service comprend : les opérations d’entretien et de révision aux périodicités prévues par le constructeur du véhicule, les opérations mécaniques préconisées par le constructeur et les appoints d’huile, d’eau, d’antigel nécessaires entre 2 révisions (hors AdBlue®, non compris dans la maintenance)
Pneumatiques : La prestation prend en compte les frais, résultant d’un remplacement de pneumatiques en cas d’usure normale. Votre entreprise a souscrit à l’option « Pneumatiques Hiver » ? Pensez à nous contacter à l’avance pour organiser un RDV dans un garage de notre réseau partenaire et procéder au changement de pneumatiques. Pour le remplacement des pneumatiques, pensez à vous munir des dimensions actuelles complètes des pneumatiques avant de nous contacter. Retrouvez le détail des prestations incluses et leurs exclusions dans votre contrat de location (Conditions Générales) ou auprès de votre chef de parc.
Assistance et Véhicule relais : Sauf exception, sont notamment inclus dans la prestation, les incidents ayant pour conséquence l’immobilisation du véhicule.
Nous prendrons alors en charge :
• les frais de remorquage et/ou de rapatriement 24h/24 et 7j/7
• la mise à disposition d’un véhicule relais : Mise à disposition d’un véhicule relais : Prêt d’un véhicule en cas de panne ou sinistre (dont incendie et vol) pendant 15 à 30 jours selon les cas
L’assurance incluse dans le loyer comprend la Responsabilité Civile, Défense Recours et la Garantie du conducteur.
En complément de ces garanties d’assurance incluses, vous pouvez souscrire en complément au contrat d’assurance Pack Dommages SANS bris de glace (avec une franchise de 1 000 €) *. Sur option : vous pouvez compléter votre contrat Pack Dommages avec l’option AVEC bris de glace (avec une franchise de 100 € sur l’option).
*Le contrat d’assurance Pack Dommages (Accidents, vols, incendies, catastrophes naturelles) est distribué par LouvEo dans le cadre de la dérogation de l’article L513-1 du code des assurances, par l’intermédiaire de Arval Service Lease, sous réserve de souscription au contrat et dans les limites et conditions du contrat d’assurance de Greenval Insurance DAC, compagnie d’assurance de droit irlandais, enregistrée sous le numéro 432783,siège social :Trinity Point, 10-11 Leinster Street South, Dublin 2, Irlande; supervisée par la Banque Centrale d’Irlande
Non. En fonction de vos besoins professionnels, qu’ils soient spécifiques ou non, nous vous proposons un large choix de catégories de véhicules : économiques, compactes, monospace, cross over, véhicule de société, véhicule utilitaire léger et fourgon. Nos catégories sont des véhicules récents avec des équipements complets parfaitement adaptés à vos exigences business.
En cas d’immobilisation de votre véhicule, vous bénéficiez rapidement d’un véhicule de remplacement équivalent, sauf pour les catégories véhicule électrique et véhicule utilitaire, partout en Europe (zones couvertes par la carte verte d’assurance) sur simple appel auprès de l’Assistance Arval.
Si vous louez un véhicule électrique ou hybride en Moyenne Durée, le montant de votre loyer inclus déjà le bonus écologique.
Oui, dès lors que vous souscrivez un contrat de location moyenne durée de plus de 30 jours, vous devez vous acquitter de la taxe sur les véhicules de société.