Accueil > Arval Sale & Lease Back, des économies et la simplicité longue durée …

Arval Sale & Lease Back, des économies et la simplicité longue durée …

Notre solution s’adapte à la situation de votre entreprise

En s’appuyant sur l’étude et l’analyse de votre parc, Arval vous propose une offre de rachat de l’ensemble de vos véhicules pour les basculer en Location Longue Durée. Deux solutions seront étudiées : soit la relocation de ces mêmes véhicules (selon leur ancienneté, leur état…), soit la mise à disposition de véhicules neufs en LLD pour remplacer les véhicules plus anciens.

Quelle que soit votre situation, il y a forcément une solution pour tous les véhicules de votre parc automobile.

Des économies immédiates :

Le lease-back est une source d’optimisation de la fiscalité, notamment parce que le montant de rachat des véhicules est pris comme valeur de base pour le calcul des amortissements non déductibles. Cette valeur étant toujours inférieure au montant initial d'achat du véhicule, le calcul de l’AND est très attrayant.

Autre avantage du lease-back : à partir de la date de première mise en circulation d'un véhicule, vous récupérez 1/5ème de TVA par an et la déduisez du montant du prix de rachat du véhicule.

Cette solution permet de vous séparer d’un investissement improductif pour bénéficier des avantages financiers de la Location Longue Durée (LLD) :

  • les véhicules n’apparaissent pas au bilan comme des immobilisations.
  • Ils sont transférés au compte de résultat en tant que charges, ce qui dégage des capacités de financement.

Plus de confort au quotidien :

L’opération Arval Sale & Lease Back vous permet d’harmoniser rapidement votre parc automobile. Nous vous aidons dans la gestion de votre dossier, vous apportons les conseils d’un expert dédié, et nous vous garantissons la mobilité de vos conducteurs pendant toute la durée de la transaction. Revendre votre parc en achat à Arval, c’est transférer le risque de revente de vos véhicules à un expert de la revente.

Une restitution accompagnée :

A la fin du contrat, Arval vous accompagne pour la maitrise de vos coûts de restitution : un audit de parc est offert pour 5% du parc remis en location. Avec Arval Sale & Lease Back, nous vous aidons dans l’optimisation des frais kilométriques et des frais de dépréciation. Cet accompagnement est l’assurance d’une restitution maitrisée.

Et enfin, c’est plus de tranquillité jour après jour :

Arval Sale & Lease Back est une solution adaptée à tous les véhicules, quel que soit leur âge (conditions auprès de votre équipe commerciale), un accompagnement de vos conducteurs, une externalisation de la gestion votre parc automobile et un gain de temps au quotidien.

Contactez votre équipe de compte pour faire étudier la reprise de vos véhicules financés en achat