Homme au volant

Quels sont les véhicules électrifiés préférés des entreprises ?

Marché 20 Sep 2022

Au premier semestre 2022, les véhicules particuliers électrifiés ont représenté près de 37 % des immatriculations sur le marché des entreprises, selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory. Quels sont les modèles plébiscités par les décideurs pour leurs collaborateurs ? De nouvelles « valeurs sûres » se sont affirmées sur la première partie de l’année.

 

Palmarès des véhicules 100% électriques

Sur le segment des véhicules 100% électriques, c’est désormais la 208 électrique de Peugeot qui fait la course en tête, puisqu’elle a détrôné la Model 3 de Tesla, laquelle rétrograde à la 4ème place. La Renault ZOE occupe quant à elle la 2nde marche du podium, tandis que la Model Y de Tesla prend la 3ème place.

Tableau

 

Palmarès des hybrides rechargeables

Du changement aussi dans le Top 10 des hybrides rechargeables : si la tête ne change pas, avec le 3008 II de Peugeot, toujours aux commandes, BMW fait une entrée remarquée à la seconde place avec le X3. La marque allemande classe d’ailleurs deux modèles au premier semestre dans ce Top 10 : le X3 (n°2) et le X1 (n°10).

Tableau

 

Palmarès des hybrides simples

Du côté des hybrides simples également, l’heure est au bouleversement en tête de classement. Sur la première partie de l’année, on a assisté à une arrivée en force de deux modèles de Renault, Arkana et Captur, qui prennent respectivement les 1ere et 2ème places de ce segment. Pas de changement en revanche sur la 3ème marche du podium, qui reste dévolue au Toyota Corolla. Le constructeur japonais est d’ailleurs bien représenté dans le Top 10, avec trois modèles.

Tableau

Arval Mobility Statut

Afficher plus Afficher moins