Reprise de flotte

Vendre vos véhicules en propriété : un atout pour votre transition énergétique

Véhicule électrique 23 Jun 2022

La gestion de véhicules dont elle est propriétaire représente une charge importante pour les entreprises. Achat, entretien, réparation, revente… C’est une mobilisation de ressources et une multiplication de processus dont les chefs de parcs pourraient se passer. Et s’il s’agit de véhicules thermiques ou diesel, c’est aussi un frein à une transformation énergétique rapide de la flotte.

Lorsqu’une entreprise revend à Arval les véhicules dont elle est propriétaire, pour lui déléguer leur gestion en location, elle opte pour la simplicité et la continuité de son activité :

- Côté conducteurs, rien ne change car Aval rachète les véhicules et les reloue directement à l’entreprise pour une durée maximale de 48 mois calculée à partir de la date de 1ère mise en circulation. La mobilité et le confort des conducteurs sont préservés car ils en conservent l’usage pendant toute la durée de l’opération de rachat puis du contrat de location.

- Côté entreprises : c’est 100% bénéfique, Arval s’occupe de toutes les phases administratives du rachat des véhicules, et le mode de gestion de l’ensemble des véhicules est ainsi uniformisé.

Et, à la fin de chaque contrat de location, le véhicule peut être renouvelé pour un modèle électrifié sans contraintes liées à la revente du véhicule remplacé. Une transition énergétique, planifiée et sans complexité.

Lors du rachat par Arval des véhicules dont elle est propriétaire, l’entreprise peut aussi faire le choix de louer immédiatement des véhicules électriques neufs dans son parc. Une autre façon de poursuivre l’électrification de sa flotte.

Pour en savoir plus >>

Afficher plus Afficher moins