Accueil > Presentation Arval > Actualités

Actualités

Par ex., 01/2018
Par ex., 01/2018
Meilleurs Voeux 2018
Actualités Arval
Vendredi, 22 décembre 2017

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lancer notre courte vidéo de la nouvelle année!

http://www.youtube.com/watch?v=nCBR3C9ltXM

Fiscalité
Actualités Arval
Jeudi, 7 décembre 2017

Le Gouvernement a présenté de nombreuses mesures en fin d’année présentant un impact direct sur la flotte automobile d’une entreprise : augmentation du coût du carburant, grille des malus revue à la hausse, entreprises pénalisées… Bien que ces mesures ne seront définitivement adoptées qu’à la fin du mois de décembre 2017, nous souhaitons vous informer en amont des principaux impacts fiscaux à prévoir, et vous proposons de faire le point sur les trois mesures qui concernent la gestion de flotte automobile.

AUGMENTATION DE LA TAXE SUR LES VÉHICULES DE SOCIÉTÉ

Qu’est ce-que la TVS ?

La Taxe sur les Véhicules de Sociétés est une taxe annuelle due par toutes les entreprises (quelle que soit leur taille ou leur statut) qui possèdent ou utilisent des voitures particulières ou à usage partagé en France.

Quels changements annoncés ?

Période d’imposition

La période d'imposition de la TVS change et devient celle de l'année civile, soit du 1er janvier N au 31 décembre N (vs le 1er octobre N au 30 septembre N+1).

La transition est organisée comme suit :

  • la TVS due pour la période du 01/10/2016 au 31/12/2017 sera liquidée en janvier 2018 ;
  • une taxe exceptionnelle est mise en place pour le dernier trimestre 2017 acquittée en janvier 2018.

Déclaration et paiement

La déclaration et le paiement de la TVS sont simplifiés et calés sur la TVA : dès le 1er janvier 2018, la TVS sera liquidée en même temps que la TVA. La procédure de télédéclaration et télépaiement remplacera la déclaration papier et le...

300 000 véhicules
Actualités Arval
Lundi, 9 octobre 2017

300 000 : c’est le nombre de véhicules désormais loués par Arval en France ! Après avoir franchi ce cap en septembre, Arval prévoit une croissance de la flotte louée en France de 5% pour l’année 2017. Arval consolide ainsi sa place de leader français de la location multimarque de véhicules d’entreprise avec services.
 

« Nos clients saluent les innovations en faveur d’une mobilité plus simple et les progrès constants en matière de qualité de service », souligne François-Xavier Castille, Directeur Général d’Arval France. « Leurs besoins de mobilité se complexifient, d’où une attention particulière portée à ces solutions qui leur font gagner un temps précieux, réduisent à la fois leurs coûts et leur empreinte environnementale ».
 
Cette croissance est tirée par tous les segments de marché sur lesquels Arval France est présent : les grands comptes, le mid-market, les TPE/PME, les professionnels indépendants, le secteur public et associatif ainsi que désormais les particuliers. 
 
« Arval France est très fier de passer le cap symbolique des 300 000 véhicules en LLD », conclut François-Xavier Castille. « Cela a été rendu possible grâce à l’engagement de nos équipes, la confiance et la fidélité de nos clients et partenaires, ainsi que la volonté d’Arval de s’inscrire comme précurseur dans de nombreux domaines liés à l’innovation ».

télématique
Lundi, 25 septembre 2017

De nombreuses technologies sont destinées à équiper les véhicules automobiles. Ainsi, véhicules électriques, autonomes, connectés… marquent les avancées de ces dernières années. Comment les entreprises peuvent bénéficier de ces évolutions ? Zoom sur les systèmes d’électronique embarquée qui se trouvent au cœur des nouvelles fonctionnalités de l’automobile. Leur usage nécessite le respect de certaines règles.  Les entreprises doivent ainsi faire preuve d’un haut niveau de transparence et appliquer des standards et des pratiques conformes à l’éthique.

TVS
Lundi, 25 septembre 2017

Les nouvelles dispositions sur la TVS s’appliquent aux périodes d’imposition ouvertes à compter du 1er janvier 2018.

Rapport RSE 2016
Vendredi, 1 septembre 2017

Découvrez l’intégralité des innovations et actions responsables d’Arval menées en 2016 à travers le rapport RSE.

 

Pages