Accueil > À propos d'Arval > Actualités

Actualités

Par ex., 07/2017
Par ex., 07/2017
Viva Technology
Mardi, 18 juillet 2017

Les 15, 16 et 17 juin derniers s’est déroulé la deuxième édition du Viva Technology, le grand rendez-vous de l’innovation qui réunit grands groupes et start-up. L’occasion de se projeter dans le futur…Morceaux choisis sur l’automobile et la mobilité.

Un taxi volant et flottant

Après la Google Car, montrée pour la première fois en Europe l'an dernier à Viva Technology, la star du salon 2017 était le taxi volant et flottant. Ce moyen de transport inédit, qui navigue quelques dizaines de centimètres au-dessus de l'eau, s'inspire du voilier l'« Hydroptère », du navigateur français Alain Thébault, qui a cofondé la start-up SeaBubbles avec le champion de planche à voile Anders Bringdal. Associées à un ponton qui les alimente en énergie, les flottes de « bulles » de Sea Bubbles doivent offrir un service de taxis propres et silencieux sur les fleuves ou dans les villes côtières.

Un premier test parisien sur la Seine est programmé pour le mois de septembre prochain.

L’Automobile Lab

Cette année encore, l’équipementier Valeo tenait l’Automobile Lab  et accueilli 32 Startups réparties autour de trois thèmes différents :   

  • Bien-être mobile
  • Expérience automobile 2025
  • Le garage automobile de demain

Les innovations étaient au rendez-vous : prévention de la fatigue au volant avec des lunettes connectées capables de détecter l’endormissement, paiement en ligne du carburant sans descendre de la voiture, réservation de parking, réseau social dédié à la mobilité… De la montre connectée à la gestion de flottes, en passant par les plateformes de mise en relation en ligne entre conducteurs et réparateurs, tout un écosystème était représenté.

Système de parking connecté

Autre événement phare du salon : l’accord passé entre Cisco et Valeo donnant naissance...

Critair vignettes
Mardi, 18 juillet 2017

Depuis le 1er juillet, les voitures ou deux roues porteurs de la vignette Crit’Air 5 (norme Euro 2) sont interdits de circulation de 8h à 20h en semaine dans la capitale. Il s’agit des véhicules et fourgonnettes diesel immatriculés avant le 1er janvier 2001. Jusqu’alors cette interdiction ne concernait que les véhicules mis en circulation avant 1997.

IFRS16
Mercredi, 12 juillet 2017

La norme IFRS 16 sur les contrats de location, publiée le 13 janvier 2016, entrera en vigueur de manière obligatoire dans les comptes des exercices ouverts à partir du 1er janvier 2019, sous réserve de son adoption par l’Union Européenne.

Flotauto
Jeudi, 6 avril 2017

Le 9 mars dernier s’est tenue l’édition 2017 des Rencontres FlotAuto à la Grande Halle de la Villette. Ce salon 100% business a attiré plus de 3000 visiteurs et acteurs du marché (soit 15% de plus qu’en 2016). Gestionnaires de flotte, responsables de parc, acheteurs,… : l’ensemble de la profession s’est réunie sous le signe du partage d’expérience et de la convivialité.

Résultats 2016 d’Arval France : des réussites portées par l’innovation !
Jeudi, 2 mars 2017

En 2016, Arval a consolidé son leadership en France: sa flotte louée a crû de 4,3%, atteignant 290 216 véhicules. Ces performances 2016 sont le fruit des investissements dans le développement de nouvelles offres et le perfectionnement des outils digitaux proposés aux gestionnaires de flotte.

Loi de finance 2017 : impact sur la motorisation essence/diesel
Jeudi, 2 mars 2017

Dans le cas d’un kilométrage annuel faible, une motorisation essence pouvait s’avérer plus avantageuse en terme de TCO*.

La loi de finance pour 2017 est venue appuyer encore un peu plus ce propos.

Pages