Actualités

Par ex., 06/2021
Par ex., 06/2021
Actualités Arval
Mardi, 1 juin 2021

Le vélo de fonction en LLD : une nouvelle solution de mobilité pour les entreprises et leurs collaborateurs

Avant le tour de France de cet été, le vélo se fête le 3 juin !

Arval France, dans le cadre de l’évolution de son business model vers des solutions de mobilité plus durables, propose à tous ses collaborateurs la possibilité de s'équiper d'un vélo à assistance électrique dans le cadre de leurs déplacements domicile-lieu de travail.

Depuis la fin du premier confinement, le vélo a connu un véritable engouement en France. En mai 2020, ce ne sont pas moins de 17% des actifs qui songeaient déjà à l’utiliser comme moyen de locomotion prioritaire pour se rendre au travail, un moyen pratique, respectueux de l’environnement et bénéfique pour la santé. Le marché du vélo a d’ailleurs bondi de 25% en valeur l’année dernière, boosté par la vente de vélos à assistance électrique (VAE) qui représentent une véritable alternative pour se déplacer.

Chez Arval, la fête du vélo, c’est tous les jours : leader européen de la location longue durée de véhicules et spécialiste des solutions de mobilité durable, Arval propose à tous ses collaborateurs la possibilité de s'équiper d'un vélo à assistance électrique en location longue durée (LLD) dans le cadre de leurs déplacements domicile-lieu de travail avec une prise en charge importante du financement de ce mode de transport*.

Pour cette offre de vélos électriques de fonction en location longue durée, Arval France propose 3 typologies de vélo à assistance électrique : VAE classique, VAE cargo et VAE pliant. Un kit de sécurité composé d’un casque, d’un gilet réfléchissant et d’un antivol homologué font partie intégrante de l’offre. Plusieurs prestations, telles qu’une aide à la prise en main du vélo, une sensibilisation aux règles...

Index égalité professionnelle
Actualités Arval
Mardi, 1 juin 2021

Ce score de 86 points, significativement au-dessus du minimum de 75 points requis, témoigne de l’engagement de longue date mis en œuvre par Arval en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

autopartage
Actualités Arval
Lundi, 24 mai 2021

En une année de pandémie, notre relation à la mobilité aura décidément fortement évolué. Parmi les transformations majeures, la pratique de l’autopartage est de plus en plus plébiscitée par les entreprises.

Location vehicule
Actualités Arval
Lundi, 24 mai 2021

Avec la fin annoncée des restrictions, on se met à espérer un retour à la normale même si la reprise des activités va demander une forte capacité d’adaptation pour répondre à une demande plus que jamais difficile à anticiper. En matière de mobilité, l’offre de location d’un véhicule au mois, proposée par Arval Moyenne Durée, vous permet de répondre à ce besoin de flexibilité.

rachat parc automobile
Actualités Arval
Lundi, 24 mai 2021

On oublie parfois qu’un parc automobile fait aussi partie des actifs d’une entreprise, et représente donc une ressource potentielle en cas de besoins de liquidités. Si votre entreprise est propriétaire d’une partie de sa flotte automobile, alors le rachat de votre parc peut être envisagé comme une solution rapide pour disposer de nouvelles liquidités.

Homme sur un vélo
Actualités Arval
Lundi, 22 mars 2021

Si le volume de circulation des vélos a bondi de 12% en zone urbaine en 2020(1), ce n’est pas vraiment un hasard.

Pages