Actualités

Par ex., 09/2021
Par ex., 09/2021
Un homme qui recharge la voiture
Actualités marché
Jeudi, 24 juin 2021

En cumulé à fin mai 2021, la Renault ZOE fait toujours la course en tête dans les entreprises pour les immatriculations de véhicules électriques. Sa dauphine n’est autre que la Tesla Model 3, qui gagne deux places par rapport à la fin de l’année 2020.

les Français trop distraits au volant
Actualités marché
Jeudi, 24 juin 2021

Il y a peut-être moins de morts sur les routes en France (203 en avril, soit 32 de moins qu’en 2019), et on ne peut que s’en féliciter, mais les conducteurs adoptent des comportements toujours plus dangereux au volant. Toutes les études le disent : les Français sont de moins en moins attentifs lorsqu’ils conduisent.

mobilite durable
Actualités marché
Lundi, 24 mai 2021

Premier constat, ce nouveau dispositif a pour l’instant séduit 20 % des employeurs en France. Parmi leurs motivations, l’incitation à l’usage de modes de transport alternatifs à la voiture individuelle arrive très largement en tête (78 %). 7 employeurs sur 10 souhaitent également valoriser les pratiques respectueuses de l’environnement déjà existantes et 6 sur 10 veulent répondre aux demandes des salariés.

Bornes de recharges electriques
Actualités marché
Jeudi, 22 avril 2021

Avec 110 916 véhicules électriques neufs immatriculés en 2020, la voiture électrique ne fait plus vraiment exception dans notre paysage automobile. Mais si le véhicule a conquis nos routes, la question des bornes de chargement reste encore le sujet de pas mal d’interrogations de la part des utilisateurs. Quelle installation prévoir sur site ? Quelle solution de recharge à domicile ? Quelle vitesse de chargement privilégier ? Pas toujours facile de s’y retrouver avec une technologie encore émergente. Même pour ceux qui ont déjà franchi le pas. 

Mobilités alternatives
Actualités marché
Jeudi, 22 avril 2021

Les mobilités alternatives sont bel et bien en marche dans les flottes d’entreprise. Selon le dernier Baromètre des flottes et de la mobilité, réalisé par l’institut Kantar pour l’Arval Mobility Observatory, 77% des gestionnaires de parcs en France proposent désormais au moins une solution de ce type. C’est 15 points de plus par rapport à 2020, ce qui prouve l’intérêt.

Bonus sur l'electrique
Actualités marché
Lundi, 22 mars 2021

Plus que quelques mois pour profiter des Bonus à l’achat 2020 sur les véhicules électriques. A compter du 1er juillet prochain, tous les montants seront en effet réduits de 1000 €. Il n’y a donc plus de temps à perdre.

Pages