Actualités

Par ex., 01/2022
Par ex., 01/2022
hydrogene
Actualités marché
Lundi, 22 novembre 2021

En pleine crise des prix de l’énergie et alors que le débat sur l’avenir de l’indépendance énergétique de la France à horizon de 2050 connait un regain d’actualité, les atouts de l’hydrogène sont largement mis en avant.

Actualités marché
Lundi, 22 novembre 2021

Avec 26 % de trajets domicile-travail supplémentaires réalisés à vélo par rapport à 2019, l’année 2021 confirme l’envolée de la pratique du vélo sur nos routes. Cette recrudescence des adeptes du « vélotaf » est une aubaine si votre entreprise s’est engagée dans une démarche de mobilité douce.

Loi climat
Actualités marché
Mercredi, 13 octobre 2021

On l’avait un peu oublié, mais il va bientôt se rappeler à notre bon souvenir. Le malus selon le poids des véhicules entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Cette mesure avait été votée dans le cadre de la Loi de Finances 2021, mais son application avait été décalée d’un an.

arval rentrée
Actualités marché
Mercredi, 13 octobre 2021

Mobilité douce, covoiturage, autopartage, énergies vertes : les solutions d’écomobilité pour l’entreprise ne manquent pas d’arguments. C’est plus souvent le poids des habitudes qui constitue le frein principal à leur déploiement. Mais les temps changent. Et les usages avec.

paysage
Actualités marché
Vendredi, 17 septembre 2021

La loi Climat & résilience, qui a été votée cet été par les députés et publiée au Journal officiel le 24 août 2021, amplifie sur plusieurs points la loi d’Orientation des Mobilités de 2019. Elle comporte en effet de nombreuses mesures qui auront des conséquences importantes pour les entreprises, les acteurs publics mais également les collectivités, en matière d’organisation des déplacements et de transition énergétique.

risque routier
Actualités marché
Vendredi, 17 septembre 2021

Nous vous rappelions, dans notre Newsletter du mois de juin, combien les accidents de la route continuaient d’impacter l’entreprise au regard des dernières études sur le comportement des Français au volant. Derrière l’impact humain se dissimule aussi un coût économique non négligeable. Des chiffres qui n’ont rien d’une fatalité. La prévention reste souvent le meilleur des leviers pour limiter les accidents.

Pages