Accueil > Comment Arval Active Link répond aux besoins des entreprises

Comment Arval Active Link répond aux besoins des entreprises

Comment Arval Active Link répond aux besoins des entreprises

Demande d'informations

La solution de télématique embarquée Arval Active Link combine simplicité et efficacité dans un outil digital et personnalisable. Tour d'horizon en quelques questions fréquemment posées.

La solution de télématique embarquée Arval Active Link combine simplicité et efficacité dans un outil digital et personnalisable. Tour d'horizon en quelques questions fréquemment posées.

Arval Active Link est une solution innovante et simple d’installation, qui permet de piloter un parc de véhicules équipés via une plateforme digitale. Le gestionnaire de parc peut moduler, à l’aide de widgets (fenêtres actives réactualisées en permanence), son interface et obtenir le suivi précis de nombreux paramètres : consommations du carburant et des émissions moyennes de CO2, kilométrage, temps de parcours, comportements de conduite, qualification des trajets professionnels et privés…  Avec ce tableau de bord personnalisé, le chef de parc adapte son pilotage à ses besoins spécifiques.

Quelles économies l'entreprise peut-elle réaliser ?

L’optimisation du budget carburant, le suivi du kilométrage pour anticiper la planification des révisions des véhicules, ou les conseils pour améliorer les comportements de conduite, sont autant de postes qui ont des impacts directs sur le coût d’utilisation de la flotte. Grâce à la géolocalisation, le chef de parc peut également piloter et gérer les déplacements professionnels de ses collaborateurs et attribuer des missions en temps réel. Enfin, le gestionnaire de parc automobile peut traquer un véhicule en cas de vol.

Comment assurer plus de sécurité aux conducteurs ?

Parce qu’elle permet de mieux comprendre ce qu’il se passe sur la route, la solution Arval Active Link donne des clés pour améliorer la sécurité des conducteurs. Ce, en aidant à la meilleure utilisation des véhicules, en assurant la mise en place d’améliorations et en sensibilisant les conducteurs pour les accompagner dans les modifications de leurs habitudes de conduite. 

Comment Arval Active Link s’adapte-t-il à toutes les entreprises ?

En plus des fonctionnalités essentielles de gestion de flotte, Arval Active Link propose trois options simples permettant de configurer l'outil selon les objectifs et la taille des entreprises :

Active Journey pour une gestion simplifiée des usages professionnels et privés.

Active Routing pour gérer les conducteurs en temps réel.

Active Sharing pour faciliter la gestion des véhicules de pool en identifiant précisément les conducteurs de chaque trajet. 

Quelles sont les procédures d'installation de la télématique ?

Concernant les process, Arval accompagne les entreprises pour faciliter leurs démarches jusqu’à l’implémentation. Côté pratique, il s'agit de l’installation d'un simple et discret boîtier dans le véhicule. Elle peut se faire sur site ou dans le garage de commande du nouveau véhicule sans incidence sur les délais de livraison si la commande du boîtier est conjointe. Un sticker posé sur le pare-brise indique que le véhicule est équipé d’un boîtier qui enregistre les données relatives à ses trajets.

Quid de la confidentialité des informations collectées ?

L’objectif de la solution est d’obtenir une vision globale de la flotte afin d’améliorer sa gestion et d’apporter des solutions correctives. Le conducteur a toujours la possibilité de notifier ses trajets en mode privé via son smartphone. Dans le cas où ce dernier n’est pas équipé de smartphone, il est possible d’installer un bouton dans le véhicule qui lui permettra de qualifier les trajets au moment de prendre le volant. Dans le cadre de la loi Informatique et Liberté qui protège la vie privée et les libertés dans le monde numérique, l’installation d’Arval Active Link au sein d’une entreprise doit être précédée d’une consultation des instances représentatives du personnel, d’une information adressée aux salariés et enfin d’une déclaration simplifiée auprès de la CNIL.