Sensibilisez vos collaborateurs à une meilleure conduite

Formez vos collaborateurs à l’éco-conduite et à la sécurité routière

Bien conduire, c’est avant tout améliorer la sécurité de tous. C’est aussi optimiser l’usage de son véhicule pour une conduite économique et responsable. Nous aidons vos conducteurs à prévenir les risques routiers. Grâce aux formations proposées, vous renforcez la sécurité de vos conducteurs sur la route et participez au respect de l’environnement.

  • 3 formations pour répondre aux attentes environnementales, économiques et sociales

    Les trois types de formations de conduite proposées sont adaptées à vos besoins, à votre parc de véhicules, au type de déplacement et de conducteur.

    • Eco-Conduite : pour réduire sa consommation carburant et adopter de bonnes habitudes de conduite. En résumé, il s’agit de consommer moins en conduisant mieux.

    • Sécurité Routière : Pour mieux appréhender les dangers de la route, prendre conscience des situations à risques et adopter une conduite préventive et ainsi limiter les accidents.

    • Eco-Sécurité : pour concilier mobilité, sécurité, économies et écologie.

  • Une formation à la conduite clé en main et multimodale

    La journée de formation se déroule sur la route, en salle sur simulateur ou avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale. Les participants sont confrontés à des situations qui leur permettent de développer leurs compétences. Ils alternent situations d’apprentissage théoriques et pratiques.

    Les formations sont personnalisables en fonction de votre flotte, votre organisation, votre métier et l’expérience de vos conducteurs :

    • Véhicule particulier ou utilitaire, thermique, hybride ou électrique, boîte de vitesse automatique ou manuelle

    • Règles d’utilisation du véhicule dans l’entreprise (week-end, téléphone, propreté du véhicule)

    • Durée des plages de conduite (horaire de travail), environnement de conduite (montagne ou plaine, réseau routier), chargement et déchargement du véhicule, type de parcours (porte à porte ou déplacement longue distance)

    • Professionnel de la route ou conducteur occasionnel, kilométrage annuel, sinistralité

  • 5 bonnes raisons de former vos collaborateurs à l’éco-conduite

    assistance

    Profiter d’un accompagnement client 360° : nos experts vous guident pour le diagnostic et les recommandations de formations en fonction de vos besoins, vous aident au montage de votre dossier de financement et assurent le suivi de la formation.

    poignée

    Limiter les risques d’accident et ainsi assurer leur sécurité : jusqu’à -30 % du nombre de sinistres constatés en 3 ans *.

    Euro

    Maîtriser votre budget : vous réduisez votre budget carburant jusqu’à -20%, vos coûts d’entretien, et vous optimisez votre prime d’assurance automobile grâce à la baisse de la sinistralité. Le coût induit par le comportement du conducteur (consommation, assurance, hors contrat...) représente en moyenne 30 % du TCO* Global (Total Cost of Ownership*). Vous pouvez ainsi facilement agir sur votre TCO*.

    voiture

    Réduire votre impact environnemental par une diminution des émissions de CO2 et de tous les autres polluants de votre flotte automobile

    voiture

    Développer une politique durable de prévention du risque routier dans votre entreprise.

Notre plus

Nos méthodes pédagogiques s’adaptent aux règles sanitaires imposées dans le contexte de la pandémie liée à la Covid-19. Nous ajustons le nombre de participants en fonction des conditions d’accueil.

Parking

Source(1) : Constat effectué sur la situation d’un client Arval

Source(2) : Démonstration sur simple demande auprès d’Arval 

TCO(3) = Total Cost of Ownership – Coût total de detention