Accueil > Le convoyage, un service pensé pour faciliter la logistique de votre parc automobile

Le convoyage, un service pensé pour faciliter la logistique de votre parc automobile

Comment vous faire gagner en productivité et faciliter la vie de vos conducteurs ? C’est pour répondre à ce besoin qu’Arval a développé les Services à la Demande (lavage sur site, convoyage, audit de parc sur site).

Zoom sur le convoyage, un service dédié à la gestion des mouvements de véhicules sans que l’un de vos collaborateurs n’ait à se déplacer. 

 

Un service pour vous faire gagner du temps (et de l’argent)

Les occasions de transferts de véhicules d’un parc sont fréquentes, notamment lors de la réaffectation d’un véhicule d’un collaborateur à un autre.

En faisant appel au service de convoyage proposé par Arval, les chefs de parc s'ouvrent de nouveaux champs d'optimisation de leur parc automobile, sans devoir y affecter des ressources supplémentaires.

Ils s’assurent ainsi d’une meilleure maitrise de leur parc automobile : le temps d’immobilisation des véhicules est réduit et les transferts sont optimisés selon les critères techniques, économiques, écologiques et/ou de délais.

En parallèle, la gestion externalisée du convoyage supprime les coûts cachés (salaire du collaborateur lors du convoyage, manque à gagner généré par son absence, frais de gestion opérationnelle et administrative, immobilisation du véhicule…).

Le collaborateur tire également profit de ce service : quel que soit votre besoin, le convoyeur assure le déplacement sur le lieu et au moment convenus avec votre collaborateur, permettant ainsi à votre conducteur d’optimiser son temps de travail.

 

Le convoyage, en pratique

Pour répondre à tous les besoins, Arval vous propose trois solutions de convoyage, vous permettant de choisir selon vos critères prioritaires : délai, coût, écologie, nombre de kilomètres au compteur.

1- Le transfert par la route, la formule la plus rapide

2- Le transfert par train et convoyeur, la formule la plus écologique

3- Par camion et convoyeur pour les destinations non desservies par Auto/Train, la formule « bon compromis »  

Vous êtes intéressé ? Passer commande pour ce service est simple : un appel au service au conducteur Arval (appel gratuit au 0 800 32 88 17 ou par email : serviceauconducteur@arval.fr) et votre demande est prise en charge. Il vous suffit d’indiquer les adresses (France) et dates d’enlèvement ou de livraison ainsi que le type de véhicule concerné. Arval étudie la formule la plus avantageuse et vous retourne ensuite un devis sous 24h ouvrés, que vous devrez valider.

Vos véhicules sont alors livrés et mis en mains dans des délais très courts et en toute sécurité.

En savoir plus sur les services à la demande