Taxe sur le verdissement des flottes : déclaration et changements
Depuis le 1er mars 2025, les entreprises dont la flotte compte plus de 100 véhicules sont soumises à la TAI* et doivent déclarer d’ici le 25 janvier 2026 le montant de leur taxe annuelle incitative au verdissement.
Les flottes publiques de plus de 20 véhicules légers (voiture particulière ou véhicule utilitaire léger inférieur ou égal à 3,5 tonnes) sont soumises à une obligation de verdissement réglementaire par paliers.
Norme Euro 6e-bis : des émissions de CO₂ en hausse
La fin de l’année 2025 se profile et, avec elle, l’obligation pour les constructeurs automobiles de se conformer à la nouvelle norme Euro 6e-bis, entrée en vigueur le 1ᵉʳ janvier dernier.
«Les données d’Arval Connect permettent d’améliorer la sécurité de nos équipes terrain»
Avec des équipes commerciales constamment sur la route, la sécurité est la priorité de Jérôme Lemoine, Responsable Administration, Finance et RH de Soudal France.
Podcast « On the Move » : l’électrification des flottes s’accélère !
L’électrique progresse à pleine puissance ! Avec une croissance annuelle de plus de 40 % de sa flotte électrique, Arval est à la fois témoin et acteur d’une transformation qui s’accélère.
Pour le 3ème mois consécutif, le marché des flottes automobiles limite la casse avec un atterrissage à -0,9 % (66 971 VP + VUL) sur le seul mois d’octobre, à jours ouvrés équivalents.