Accueil > la lld chez arval

la lld chez arval

Qu'est-ce que la Location de voiture longue durée ?

LA LOCATION DE VOITURE LONGUE DURÉE CHEZ ARVAL


Tout professionnel, qui a besoin d’un véhicule pour exercer son activité, doit rechercher le modèle de financement correspondant le mieux à ses attentes.

La location de voiture longue durée (LLD) est LA solution idéale. Vous confiez à une société spécialisée le financement et l’entretien de votre véhicule professionnel, moyennant le paiement d’un loyer fixe mensuel, connu à l’avance. Le contrat est réalisé sur mesure, en fonction de vos besoins et de votre activité.

LES AVANTAGES DE LA LLD

Une formule simple, flexible, qui répond de la façon la plus complète à vos besoins de déplacement :

  • Que vous soyez professionnel libéral ou responsable d’une entreprise, vous choisissez un véhicule neuf parmi une large gamme de marques et de modèles : 45 marques et 8 000 modèles chez Arval.
  • Vous déterminez avec votre loueur une durée de location (jusqu’à 60 mois), un kilométrage (jusqu’à 150 000 km) et des services à inclure dans le contrat selon vos besoins
  • Vous n’avez aucune immobilisation de capitaux propres à prévoir. Vous savez dès le départ combien vous coûtera chaque mois l’usage de votre véhicule. Les loyers mensuels sont uniformes et lissés sur la durée du contrat.

L’assurance d’un contrat automobile sans soucis. La formule de location de voiture longue durée est adaptable : vous pouvez ainsi raccourcir ou au contraire rallonger la durée du contrat et les kilométrages, en fonction du niveau réel d’utilisation de votre véhicule.

Une formule sans risques : vous ne supportez ni le risque de casse mécanique ni le risque de perte à la revente. À la fin du contrat de location, le loueur reprend votre véhicule pour le revendre sur le marché de l’occasion. Vous n’avez pas à vous occuper des formalités et autres démarches de revente.

Un gain de temps : vous bénéficiez des conseils des spécialistes de la location de voiture longue durée et des remises importantes obtenues du fait du nombre de véhicules achetés.

L’assurance de bénéficier d’un modèle récent et toujours bien entretenu : la souscription de services d’entretien et d’assistance vous garantit de circuler à bord d’un véhicule en toute sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité principale.

 

Convaincus des avantages de la Location Longue Durée ? Estimez le montant de votre futur loyer.

Choisissez votre véhicule

 

LA LOCATION LONGUE DURÉE DE VOITURE, LES DIFFÉRENCES AVEC L'ACHAT, LE CRÉDIT ET LA LOA

LLD VS Location avec option d’achat : quelles différences ?

Le Location avec Option d’Achat (LOA). À la fin du bail, cette formule de location vous permet de racheter le véhicule loué en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat.

Dans un contrat de location de voiture en longue durée, le véhicule reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de le revendre sur le marché de l’occasion. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à racheter votre véhicule à la fin du contrat.

 

LLD vs Achat : quels avantages ?

La location longue durée d’une voiture permet de maîtriser le coût total de détention d’une voiture professionnelle, contrairement à l’achat, et donc d’anticiper à temps le renouvellement d’un utilitaire ou d’une voiture.

La LLD vous garantit un véhicule récent, bien entretenu et en pointe en matière d’environnement pour assurer une empreinte écologique la plus faible possible.

Coûte-t-elle plus cher que l’achat ?

Que vous soyez indépendant, profession libérale ou à la tête d’une entreprise familiale, la location de voiture longue durée est un mode de financement plus économique que l’achat pour plusieurs raisons :

  • Vous ne subissez pas la baisse de valeur de votre véhicule ni la hausse de tarifs des produits ou prestations d’entretien ;
  • Vous ne payez que l’usage de votre véhicule au travers d’un loyer mensuel fixe ;
  • Le lissage des coûts sur la durée totale du contrat LLD ne vous demande pas de puiser dans votre trésorerie ;
  • La puissance d’achat du loueur vous permet d’obtenir les meilleures conditions commerciales et de réduire le coût du véhicule ;
  • Vos capacités d’emprunt sont préservées : les loyers restant dus n’ont pas d’impact sur la capacité d’endettement de votre entreprise.

 

N'achetez plus, louez votre futur véhicule en Location Longue Durée.

Évaluez le montant de votre loyer

 

LA LLD, COMBIEN ÇA COÛTE ?

Avec la location de voiture longue durée, vous n’avez pas de mauvaise surprise en perspective. Vous négociez avec votre loueur un loyer financier mensuel fixe, sur une période et pour des kilométrages déterminés à l’avance.

Le loyer est calculé en tenant compte des éléments suivants :

  • la valeur d’achat et de revente du véhicule (ce qu’on appelle la valeur résiduelle) ;
  • la durée et le kilométrage définis dans le contrat de location;
  • les prestations souscrites.

 

QUELQUES CHIFFRES

  • La location de voiture longue durée est depuis plusieurs années la solution de financement de parc automobile plébiscitée par les entreprises. Elle représentait en 2016 près de 63,4 % des financements, loin devant l’achat comptant (22,6 %) et la LOA (11,7 %). (Source Observatoire du véhicule d’entreprise)
  • Le parc français en Location Longue Durée est en croissance année après année. A la fin du quatrième trimestre 2017, il atteignait 1 751 509 véhicules et affichait une croissance de 8 % depuis le début de l’année
  • La location de voiture longue durée est une solution de financement qui séduit tous les types d’entreprises : les grandes entreprises, les PME mais aussi et de plus en plus, les très petites entreprises et les professions libérales, artisans, commerçants.

(Source Observatoire du véhicule d’entreprise «Pour les professionnels, le choix entre LLD ou LOA semble donc être fait»).

La Location Longue Durée (LLD) d'une voiture ou d'un utilitaire neuf est une solution idéale pour maîtriser son budget, gagner du temps et rouler sans contraintes en externalisant le financement de son véhicule professionnel.

 

Choisissez votre futur véhicule professionnel et estimez en quelques clics le montant de votre loyer mensuel.

Choisissez votre véhicule

Pourquoi choisir Arval ?

 


Depuis 1989 Arval, Fililale du groupe BNP Paribas, est un acteur majeur et incontournable de la location de voiture longue durée de véhicules multimarques en France, en Europe et dans le monde.

  • Une présence dans 29 pays à travers le monde, avec une flotte de plus d’un million de véhicules loués ;
  • Une position de leader en Europe (n° 1 en Italie et en Belgique) ;
  • 300 000 véhicules loués en France (n° 1 du secteur) ;
  • Une expertise reconnue sur tous les segments de marché (grands comptes ; PME, TPE, flottes publiques, professionnels, indépendants), avec des équipes et des organisations dédiées.

 

LA LLD CHEZ ARVAL

Arval vous propose des contrats de location de voiture longue durée sur-mesure, qui comprennent :

  • le loyer financier mensuel ;
  • l’entretien du véhicule professionnel ;
  • une palette de services facilitant l’usage du véhicule.

Les contrats ne font l’objet d’aucun frais de dossier, contrairement aux contrats de location avec option d’achat (LOA).

La location de voiture longue durée apporte la garantie d’un véhicule en parfait état de fonctionnement pendant toute la durée d’utilisation grâce à la prestation d’entretien comprise dans la majorité de nos offres. Des alertes régulières vous informent sur l’utilisation anormale du véhicule (défaut d’entretien, surconsommation de carburant, ...).

Pour vous simplifier toujours plus la vie, Arval vous propose différents packs de services pensés pour les Professionnels. Entrepreneur, artisans, professions libérales, choisissez le DIGI PACK Arval qui vous ressemble.

 

Digi Pack Liberté

  • Suivi quotidien de l'usage du véhicule
    Vous avez besoin d’un véhicule toujours en bon état ? Arval effectue un relevé quotidien des kilométrages pour une planification des opérations d'entretien.
  • Proposition de réajustement de contrat
    Votre contrat s’adapte à votre utilisation. Arval détecte vos éventuelles dérives kilométriques et vous suggère l’ajustement durée/kilométrage idéal.
  • Aide à la récupération du véhicule volé
    En cas de vol de votre véhicule, mieux vaut être bien accompagné. Après réception de votre dépôt de plainte, Arval localise votre voiture et coordonne sa récupération avec les forces de l’ordre. Roulez serein !
  • Assistance + 7/7 - 24 h/24
    Roulez tranquille grâce à l'assistance 24h/24 et 7j/7 Arval. Dépannage/remorquage du véhicule en cas de panne, accident, vol, incendie, perte ou bris des clés, erreur de carburant jusqu'au rapatriement du conducteur et de ses passagers, tout a été pensé pour garantir votre mobilité. 
  • Entretien et Maintenance
    Roulez dans un véhicule toujours en parfait état de fonctionnement, c'est essentiel. Toutes vos dépenses d'entretien sont prises en charge, ainsi que le remplacement des pièces usées ou défectueuses. Arval couvre même les contrôles techniques obligatoires.
  • Prestation Perte financière
    Protégez-vous de tous risques financiers en cas de vol ou de véhicule déclaré irréparable. La perte financière Arval complète le règlement de l’assureur pour solder votre location. Vos loyers sont suspendus et il ne reste plus qu’à vous concentrer sur le remplacement de votre voiture.
  • Changement de pneumatiques
    Changer les pneumatiques usés, c'est indispensable. La prestation Pneumatiques garantit leur remplacement, mais aussi la prise en charge des autres frais comme la main-d'œuvre, l'équilibrage des roues et même les réparations en cas de crevaison.
  • Véhicule de remplacement
    Une voiture immobilisée ne doit pas bloquer vos déplacements. Sur simple appel au service Assistance, Arval met tout en œuvre pour mettre à votre disposition votre véhicule de remplacement.
  • Ajustement des durées/kilométrages souscrits
    L'utilisation d'un véhicule peut évoluer au fil du temps, Arval y a pensé et vous propose un contrat flexible qui vous autorise à en modifier les paramètres durée/kilométrage, sans aucun frais de dossier, dès le 6ème mois de votre contrat.
  • Souplesse kilométrique
    Difficile de tout prévoir à l’avance, pas de stress Arval a pensé à vous en autorisant un dépassement kilométrique de 5 000 km en fin de contrat. 
  • Carte grise
    Vous n’avez pas à vous charger des formalités d'immatriculation de votre véhicule. C’est Arval qui effectue les démarches. La carte grise ou certificat d'immatriculation est au nom d’Arval.

 

Digi Pack Tranquillité

Vous retrouvez tous les services du DIGI PACK LIBERTÉ, avec également :

  • Assurance tous risques
    Plus qu’une simple Assurance qui couvre vos dommages et votre responsabilité civile, Arval Assurance c’est une équipe dédiée qui met tout en œuvre pour réduire les délais de réparation. Grâce à un réseau de partenaires dont les engagements reposent sur la rapidité d’exécution et la qualité de service, nous nous engageons à vous restituer votre véhicule dans les meilleurs délais.
  • Assurance décès
    Prévoir l’imprévisible, Arval y a pensé en vous proposant une garantie qui couvre les frais de restitution anticipée du véhicule. En effet, en cas de décès ou d’invalidité totale ou partielle permanente consécutive à un accident, vous pourrez vous libérer de votre voiture et de sa charge financière.

 

Digi Pack Sérénité

Vous retrouvez tous les services du DIGI PACK TRANQUILLITÉ, avec également :

  • Carte carburant
    Bénéficiez de nos meilleurs conseils pour sélectionner le pétrolier qui convient à tous vos déplacements. Arval vous aide à contrôler votre budget carburant, vous signale les anomalies et vous fait gagner un temps précieux en supprimant la gestion des notes de frais carburant.

Et si vous préférez choisir vos services à la carte pour être au plus près de vos besoins, c’est également possible.

 

POUR RÉSUMER, AVEC ARVAL, VOUS BÉNÉFICIEZ D'UNE LOCATION DE VÉHICULES :

  • neufs, parmi une large gamme de marques partenaires (44) et de modèles (8 000) ;
  • de moins de 3.5 tonnes (véhicules légers) ;
  • particuliers (VP), utilitaires (VUL) ou de société (2 places) ;
  • sans frais de dossier ;
  • avec 5 000 km offerts ;
  • et la possibilité de réajuster votre contrat en cas de besoin.


POURQUOI ARVAL EST LA SOLUTION QU'IL VOUS FAUT ?

Pourquoi choisir Arval ?

 

Choisissez votre futur véhicule professionnel et estimez en quelques clics le montant de votre loyer mensuel.

Choisir son véhicule

Toutes les réponses à vos questions

 

1 - La Location Longue Durée coûte-t-elle plus cher que l'achat ?

Que vous soyez travailleur non salarié ou à la tête d’une entreprise familiale, la location de voiture longue durée est un mode de financement plus économique que l’achat pour plusieurs raisons :

  • vous ne subissez pas la baisse de valeur de votre véhicule ni la hausse du prix des matières premières ou des coûts de main-d’œuvre ;
  • vous ne payez que l’usage de votre véhicule au travers d’un loyer mensuel fixe ;
  • le lissage des coûts sur la durée totale du contrat ne vous demande pas de puiser dans votre trésorerie ;
  • la puissance d’achat du loueur vous permet d’obtenir les meilleures conditions et de réduire les coûts des véhicules ;
  • vos capacités d’emprunt sont préservées : les loyers restant dus n’ont pas d’impact sur la capacité d’endettement de votre entreprise.

 


 

2 - LLD-Location avec Option d’Achat : quelles sont les différences ?

La Location avec Option d’Achat (LOA) offre au client la possibilité de racheter le véhicule loué en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat.

Dans un contrat de location de voiture en longue durée, le véhicule reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de le revendre sur le marché de l’occasion en fin de contrat. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à racheter votre véhicule à la fin du contrat.

 


 

3 - Quelle est la durée minimale pour louer chez Arval ?

Vous pouvez souscrire un contrat de location de voiture longue durée sur une durée minimale de 24 mois et au maximum 60 mois.
Pour vos besoins ponctuels, nous vous proposons aussi des offres de location moyenne durée (entre 1 et 24 mois).

 


 

4 - Est-ce que je suis limité à certains modèles ou certaines finitions ?

En tant que professionnel, vous avez accès à tous les types de véhicules neufs ; véhicule particulier, utilitaire ou de société 2 places. Et avec Arval, vous avez le choix entre 44 marques et 8 000 modèles.

Découvrir nos 44 marques

 


 

5 - Ai-je accès à vos offres de location de voiture longue durée, même si je ne suis pas une grande entreprise ?

Tout à fait.

Arval est le partenaire LLD de toutes les entreprises, quelles que soient leur taille : grandes entreprises, TPE, PME, flottes publiques, professions libérales et indépendants avec, pour chacune de ces activités des équipes dédiées.

 



6 - LLD vs Achat : quels sont ses avantages ?

La location de voiture longue durée permet de maîtriser le coût total de détention d’une voiture professionnelle, contrairement à l’achat, et donc d’anticiper à temps le renouvellement d’un utilitaire ou d’une voiture.
Elle vous garantit également un véhicule récent, bien entretenu et en pointe en matière d’environnement pour assurer une empreinte écologique la plus faible possible.

 


 

7 - Comment calculer le loyer mensuel d’un véhicule en LLD ?

Le loyer financier est calculé en tenant compte des éléments suivants :

  • la valeur d’achat et de revente du véhicule (valeur résiduelle) ;
  • la durée et le kilométrage définis dans le contrat de Location Longue Durée ;
  • les prestations souscrites.

 

Choisissez votre futur véhicule professionnel et estimez en quelques clics le montant de votre loyer mensuel.

Choisir son véhicule

 


 

8 - Les termes de mon contrat sont-ils figés ?

Non,

les contrats Arval s’adaptent à l’évolution de votre activité, quels que soient leur profil, leur activité ou leur forme juridique.

Vous avez donc la possibilité de modifier :

  • la durée et le kilométrage de façon illimitée et gratuite jusqu’à 3 mois avant la restitution du véhicule d’entreprise ;
  • certaines prestations en cours de contrat (sous conditions).

 


 

 9 - Dans quel état dois-je rendre mon véhicule en fin de contrat ?

À la signature de chaque contrat, Arval remet un livret détaillant l’état dans lequel doit être restitué le véhicule de fonction, photos à l’appui.

Au terme du contrat de LLD, vous aurez toujours la possibilité de procéder à une déclaration de sinistre si la voiture n’a pas été réparée à la suite d’un accident (responsable ou non) par exemple. Si vous ne souhaitez pas remplir de déclaration de sinistre et restituer le véhicule en l’état, Arval facturera alors des frais justifiés pour la remise en état de ce dernier.

Choisissez votre futur véhicule professionnel et estimez en quelques clics le montant de votre loyer mensuel.

Choisir son véhicule

 


 

10 - Comment se passe la fin du contrat ?

La restitution est une étape clé de votre contrat de location de voiture longue durée.
Trois mois avant la fin du contrat, Arval vous contacte pour programmer le renouvellement du véhicule. Pensez à effectuer les réparations avant la restitution pour éviter des frais de dépréciation.
Quinze jours avant la restitution, Arval vous contacte afin de prendre un rendez-vous chez un concessionnaire agréé. La livraison de votre nouveau véhicule se fera au moment de la restitution.
Le Jour J de la restitution, le procès-verbal constatant l’état du véhicule est établi en votre présence par un représentant de la concession agréée qui valide et signe le procès.

 


 

11 - Est-ce que je peux acheter le véhicule que je loue ?

Dans un contrat de LLD, le véhicule reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de le revendre sur le marché de l’occasion en fin de contrat. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à racheter votre véhicule à la fin du contrat ; il faut alors le préciser à votre conseiller dans les 6 semaines précédant la restitution.

 


 

12 - Je roule très peu ; la LLD est-elle intéressante pour moi ?

Si vous effectuez moins de 10 000 km/an, la Location Longue Durée reste une solution pertinente pour deux raisons :

  • le coût d’usage de la LLD est inférieur à celui d’un véhicule acheté, financé à crédit ou pris en location avec option d’achat (LOA) ;
  • l’entreprise locataire est dégagée des risques liés aux pannes mécaniques et aux pertes financières supportées lors de la revente du véhicule. L’ensemble des risques est transféré au loueur.

 

Choisissez votre futur véhicule professionnel et estimez en quelques clics le montant de votre loyer mensuel.

Choisir son véhicule

Comment ça se passe en image

En route pour une Location Longue Durée chez Arval

Location de voiture longue durée

 

Je démarre