Accueil > Partenaire international > Pourquoi la LLD ?

Pourquoi la LLD ?

Choisissez la Location Longue Durée Arval : l'excellence pour répondre à vos besoins en véhicules d'entreprise

Arval est un acteur référence de la Location Longue Durée. Notre expertise nous permet de vous proposer l’offre LLD la plus complète du marché. En phase avec les enjeux des grandes entreprises et des sociétés internationales, Arval vous apporte des solutions LLD parfaitement adaptées à vos exigences : un parc automobile constitué de véhicules professionnels à votre image, parfaitement gérés et entretenus.

En tant qu'entreprise responsable, Arval soutient activement les démarches RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) des entreprises.
En tant que fournisseur de service, les équipes d'Arval concentrent leur énergie à vous apporter la qualité de service que vous attendez.
En tant que référent sur le marché de la LLD, nous tenons à vous proposer des services toujours plus innovants et vous faire bénéficier des solutions de demain. 
En tant qu'expert du marché automobile, vous avez la garantie de trouver chez Arval les réponses à tous vos besoins de mobilité. 
 

Fonctionnement

Fonctionnement de la LLD

Besoin de transparence et de flexibilité dans la gestion de votre parc automobile ? La LLD est la solution la plus appropriée pour les grandes entreprises et même pour les structures internationales.

Large choix de véhicules

Vous accédez directement à l’ensemble des véhicules professionnels et commerciaux disponibles sur le marché (plus 50 marques, 7 000 modèles). Vous louez les véhicules aux conditions qui vous conviennent (durée, kilométrage).

Un accompagnement sur-mesure

En prenant en compte l’ensemble des coûts liés au poste automobile, Arval vous permet d’agir sur les quatre leviers internes d’optimisation : le financement, la sélection des véhicules, la gestion et le comportement du conducteur. Les experts à vos côtés vous accompagnent de l'inventaire de vos besoins à la mise en oeuvre de votre politique automobile.
Pour répondre aux problématiques les plus précises et vous permettre de déléguer la gestion de parc dans son intégralité, Arval propose une solution d'externalisation de gestion de parc.

Avantages

La LLD : une solution avantageuse pour les grandes entreprises

La location longue durée : une solution avantageuse dédiée aux grandes entreprises nationales ou internationales

La Location Longue Durée vous propose des solutions réellement innovantes. Grâce à la LLD, vous pouvez optimiser et maîtriser votre budget automobile, économiser votre temps et celui de vos collaborateurs grâce à une gestion déléguée, offrir toute l'année confort et sérénité à vos conducteurs.

Vous maitrisez votre budget

- Vous préservez la capacité financière de votre entreprise (les véhicules sont transférés en charge déductibles)
- Vous planifiez avec précision vos coûts automobiles
- Vous ajustez vos contrats en fonction de l'utilisation réelle des véhicules,
- Vous diminuez votre ficalité automobile et réduisez votre TVA,
- Vous externalisez les formalités de négociation (concessionnaires, assureurs, pneumaticiens...)

Vous gagnez du temps

- Vous profitez des compétences de spécialistes qui vous accompagnent sur les plans stratégiques et opérationnels
- Vous êtes libéré des contraintes de gestion de vos véhicules et de vos conducteurs. Vous pouvez vous concentrer, ainsi que vos collaborateurs, sur votre métier.
- Vos conducteurs bénéficient d'un Service Au Conducteur pour les accompagner au quotidien et répondre à toutes leurs questions.

Vous profitez des compétences d'experts de l'automobile

- Vous êtes en relation avec des experts de l'automobile qui vous conseillent sur le choix des véhicules mais aussi sur les approches fiscales et les démarches RSE.
- Vous disposez d'un très large maillage de partenaires agréés Arval
- Vous profitez en avant première de l'actualité automobile via les outils en ligne (Arval Connect, Arval Auto News Board, les réseaux sociaux...)

Approche TCO

Approche TCO

Maîtrise du TCO* flotte, TCO véhicule et TCO conducteur

Arval utilise l’approche TCO (Total Cost of Ownership) en location longue durée, c’est-à-dire l’optimisation du coût total de détention de tous vos véhicules. C’est l’un des piliers de notre offre. C’est ainsi qu’Arval optimise la gestion de votre flotte automobile.

Les composants du coût global de possession

TCO Véhicule

Le concept TCO flotte répond à la question suivante : "Sur une période de temps donnée, et en élargissant ma vision au plus grand nombre de paramètres possible, quel est le coût complet de fonctionnement de ma flotte automobile?"

Le concept TCO véhicule répond à la question suivante : "Sur une période de temps donnée, et en élargissant ma vision au plus grand nombre de paramètres possible, quel est le coût complet de fonctionnement d'un de mes véhicules ?"

Le concept TCO conducteur répond à la question suivante : "Sur une période de temps donnée, et en élargissant ma vision au plus grand nombre de paramètres possible et tenant compte de tous les frais directement à la conduite du conducteur, quel est le coût complet de fonctionnement d'un de mes véhicules ?"

Le coût total de la mobilité

Total des coûts de mobilité

Pour aller plus loin, avec l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise

> En savoir plus sur le concept TCO véhicule 
> Le TCO véhicule expliqué en vidéo

* TCO : Total Cost of Ownership : coût total de détention

Comparatif

Comparatif

Comparatif financement

 

Source : Observatoire du Véhicule d'Entreprise

 

A savoir : le FCTVA n'est pas un frein à la LLD

Les collectivités territoriales récupèrent le Fonds de Compensation de la TVA (FCTVA) sur leurs achats de véhicules mais pas sur leurs locations longue durée : elles opposent donc régulièrement cet argument à un passage en LLD. Pourtant, les études chiffrées réalisées démontrent que l’avantage est symbolique.
D’abord parce que le FCTVA ne permet de récupérer que 16.404% sur les 20% de TVA, avec un décalage de 12 à 24 mois et après des démarches administratives coûteuses. Rapporté sur les recettes globales de FCTVA d’une collectivité ou sur ses dépenses d’investissement, le montant est donc souvent infime.  Ensuite parce lorsqu’une collectivité fait le choix de passer en LLD, ses gains en matière de TVA sont naturellement importants, la TVA qui est supportée sur les loyers ne portant, en moyenne, que sur 40% du prix du bien…