FAQ PROFESSIONNELS & ENTREPRENEURS

VÉHICULES ÉLECTRIQUES OU HYBRIDES

Puis-je souscrire à un contrat de LLD sur un véhicule électrique ou hybride

En tant que professionnels et entrepreneurs, il vous est possible de souscrire à un contrat de LLD pour un véhicule électrique ou hybride et de bénéficier de multiples avantages. 
Vous testez, sans prendre de risques financiers, des véhicules hybrides ou électriques et en profitez sans vous soucier des conséquences financière d’un achat. 
N’étant pas propriétaire du véhicule, vous n’avez pas à vous soucier de sa revente ni à subir les coûts de dépréciation, c’est l’affaire du loueur. 
Enfin, vous profitez des dernières avancées technologiques avec un véhicule neuf et récent, parmi une large gamme de voitures hybrides et électriques proposée par Arval (citadines, compactes, SUV, berlines ou encore utilitaires). 


Le bonus écologique est-il applicable à un véhicule en LLD ?

Oui, le bonus écologique peut s’appliquer à un véhicule en LLD sous condition d’une durée de contrat minimum de 24 mois. L’éligibilité et le montant de bonus diffère aussi en fonction du prix du véhicule, de son taux d’émission de CO2 et de son autonomie en électrique pour les véhicules hybrides rechargeables.  


Le loyer comprend t'il la mise à disposition et l'installation d'une borne à domicile ou sur le lieu de travail ?

Le loyer mensuel de votre contrat de Location Longue Durée Arval n’inclut pas la mise à disposition et l’installation d’une borne de recharge électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail. 
Arval vous accompagne en vous mettant en relation avec ses partenaires, IZI by EDF, Engie ou encore Newmotion, acteurs majeurs du marché, pour vous aider à choisir la solution de charge la plus adaptée à vos usages et à votre activité professionnelle. 


Combien coûte la recharge d'un véhicule électrique ou hybride ?

Le coût de recharge d’un véhicule électrique ou hybride dépend de la borne que vous utilisez, la recharge à domicile ou sur le lieu de travail restant l’option la plus économique. 
En itinérance, hormis certains centres commerciaux proposant la recharge de votre véhicule gratuitement, vous pouvez opter pour d’autres solutions dont les prix varient en fonction du réseau choisi.