Adoptez la location longue durée avec la solution de Leaseback
Vous gérez un parc composé de véhicules achetés en propre ou en leasing ? Vos véhicules sont anciens et ont besoin d’être remplacés ? Vous souhaitez retrouver des capacités de financement pour votre entreprise et gagner du temps dans la gestion de votre parc ?
Arval vous apporte une solution sur-mesure avec le Leaseback(1) et le rachat de Parc : nous rachetons votre flotte de véhicules puis vous la relouons. Nous pouvons également nous charger de sa revente et mettre à disposition des véhicules neufs en location longue durée (LLD) pour remplacer les véhicules anciens. Cette solution sera envisagée au regard du résultat du diagnostic de vos véhicules qui sera réalisé.
Vous bénéficiez des nombreux avantages de la LLD(2). Nous assurons pour vous la gestion complète de votre parc. Vous vous libérez ainsi des tâches à faible valeur ajoutée et vous vous concentrez pleinement sur votre activité.
-
Une offre facilitant la transition vers la location longue durée
L’expert Arval analyse votre flotte et la typologie de vos véhicules pour vous proposer la meilleure solution, en fonction de vos usages, de votre approche environnementale et de votre budget.
Une offre sur mesure adaptée à votre entreprise
Vous êtes propriétaires de vos véhicules ou d’une partie de votre parc ?
Vous choisissez la formule qui correspond à vos besoins et à votre organisation :- Leaseback(1) : rachat et remise en LLD(2) de vos véhicules (en fonction de leur ancienneté, de leur état…).
- Rachat de parc : rachat de vos véhicules et location de véhicules neufs en location longue durée pour remplacer les véhicules plus anciens.
Un processus transparent et accompagné
- Arval réalise un audit de votre parc automobile (ancienneté, état) et identifie les véhicules pouvant être rachetés et reloués(3) (dans le cadre d’un rachat de parc).
- Un expert estime la reprise des véhicules dont vous souhaitez vous séparer, et ce dans l’état où ils se trouvent et les valeurs de revente pour les véhicules vétustes. Il établit ensuite les cotations pour les véhicules remis en location.
- Le rachat et la remise en location est valable pour les véhicules de moins de 36 mois et de moins 120 000 km.
- Certains véhicules ne pourront pas faire l’objet d’un Lease Back (âge, kilométrage, état du véhicule, émissions de CO2…) et feront l’objet d’une reprise par l’un de nos marchands et seront remplacés par un véhicule neuf de votre choix en LLD(2) avec Arval.
- Vous recevez une offre de rachat ainsi que les conditions de LLD(2) d’Arval pour les véhicules existants dans le cadre du leaseback ou de location de véhicules neufs en longue durée dans le cadre d’un rachat de parc.
- Vous bénéficiez de l’accompagnement d’Arval durant toutes les phases du rachat. Arval devient votre gestionnaire de parc. Pour la bonne mise en œuvre de votre contrat, Arval s’occupe de tout : certificat d’immatriculation, kit de livraison...
-
4 bonnes raisons de choisir le leaseback(1) ou le rachat de parc
Gagner du temps et optimiser la gestion de votre parc : nous déléguer la gestion de votre parc, c’est plus de confort au quotidien pour vous : un interlocuteur unique, un accompagnement par un de nos experts de la LLD(2), une prise en charge de la gestion opérationnelle et administrative de votre flotte, une facturation unique, et la mobilité de vos collaborateurs préservée lors du transfert de propriété. 2
Réaliser des économies et maîtriser votre budget : avec la revente de vos véhicules vous avez un apport de liquidités immédiat. Vos coûts sont lissés dès que vous basculez sur un contrat de location longue durée. Vous bénéficiez de tarif négociés sur le coût des prestations souscrites. Vous transférez le risque lié à la revente des véhicules à Arval. 1
Renforcer votre politique RSE(4) : la démarche Lease Back(1) vous accompagne dans votre transition énergétique, en vous donnant accès à des véhicules plus récents, contrôlés et bien entretenus, plus sûrs et plus vertueux. Vous améliorez la satisfaction de vos collaborateurs.
Encourager une mobilité responsable : en remplaçant vos véhicules de plus de 36 mois par des véhicules neufs, vous vous engagez à renouveler plus fréquemment votre parc, à limiter ses coûts de maintenance et ainsi opter pour une mobilité plus durable.
(1) Leaseback = Rachat de parc par Arval
(2) LLD = Location Longue Durée
(3) Véhicules exclus d’Arval Leaseback :
- Véhicule peu optimisé : Avec émissions de CO2 élevées ( supérieures à 140g)
- Véhicule avec un fort kilométrage ( supérieur à 120 000 kms)
- Véhicule ancien (+ de 36 mois) > proposition de rachat + Location véhicule neuf en LLD Rachat d’un véhicule à l’étranger (y compris d’une filiale Arval)
- Rachat d’un véhicule à un collaborateur (exemple : Vh personnel du nouveau DG)
- Rachat d’un véhicule en LLD / LOA / Crédit Bail chez un autre loueur
- Rachat d’un véhicule chez un concessionnaire en LOA / LLD / Crédit Bail
(4) RSE = Responsabilité Sociale et Environnementale