Maitrisez votre budget avec la provision des frais de dépréciation
En fin de contrat, vos véhicules utilitaires ou particuliers peuvent être restitués avec des dégradations qui engendrent d’importants frais de dépréciation à régler pour votre entreprise.
Afin de vous aider à maîtriser votre budget de location, nous vous proposons d’anticiper ces éventuels frais de dépréciation en les provisionnant chaque mois. Vous constituez une enveloppe mensuelle pour financer ces frais. Si aucun frais n’est nécessaire, la provision vous reviendra !
-
Votre provision calculée au plus juste
Afin d’estimer au mieux le montant de vos frais de dépréciation, votre provision est calculée par nos équipes qui s’appuient sur l’expérience de 65 000 restitutions gérées chaque année. Le montant mensuel de la provision est fixe et est adapté au type de véhicule :
-
15€ par mois pour les véhicules utilitaires et véhicules fiscaux.
-
11€ par mois pour les véhicules particuliers.
Vous pouvez souscrire l’offre pour tous vos véhicules commandés ou une partie seulement.
-
-
Des frais échelonnés sur toute la durée de votre contrat
Chaque mois, la provision pour frais de dépréciation est prélevée en même temps que votre loyer : vous échelonnez ainsi le règlement de vos frais de dépréciation tout au long de votre contrat et évitez de régler une somme parfois importante lors de la restitution du véhicule. Si vous prolongez ou réduisez la durée de votre contrat, nous adaptons la provision.
-
Une facturation transparente
Vos frais de dépréciation provisionnés mensuellement dans les loyers vous seront restitués s’ils ne sont pas facturés.
Lors de la restitution, votre véhicule fait l’objet d’une expertise afin d’estimer les frais de dépréciation réels et ajuster ainsi votre facturation: si vos frais réels sont inférieurs à la provision déjà réglée, la différence vous est remboursée*. Le remboursement au client du trop-perçu est garanti. Si vos frais réels sont supérieurs à la provision, la différence vous est facturée*.*À noter : tous les prélèvements sont effectués hors taxes. Au moment de la restitution, vous êtes facturé des frais de remise en état TTC et nous vous rétrocédons le montant global des provisions HT.
-
2 bonnes raisons de provisionner vos frais de dépréciation
Simplifier votre gestion : un montant fixe est prélevé sur votre facture mensuelle durant toute la durée du contrat pour éviter les mauvaises surprises.
Maitriser votre budget : Vous disposez d’une trésorerie pour le paiement des éventuels frais de dépréciation du véhicule à la fin de votre location longue durée. Vos mensualités sont adaptées au type de véhicule constituant votre flotte, les coûts sont lissés sur la durée et connus à l’avance. Nous remboursons l’intégralité de la provision HT et refacturons TTC le coût réel des frais de remise en état.
Notre plus
Le montant moyen de la provision est adapté aux types de véhicules et de flottes en toute transparence sur une base solide de 65 000 restitutions par an gérées par Arval.