CSRD : se préparer pour les premières obligations de reporting ESG

Fiscalité et réglementation 10 Janvier 2025

Lecture : 4 min

Vous connaissez peut-être déjà le BEGES (Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre), obligatoire pour les entreprises de plus de 500 salariés et dont la publication est encadrée par la réglementation française. Mais savez-vous ce que prévoit la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive*) en matière d'obligation de publication d'informations sur les questions ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) ?

En 2025, 6 000 entreprises en France seront visées par la mise en œuvre de cette nouvelle obligation de reporting. Si votre entreprise en fait partie, elle devra alors collecter certaines informations liées à l’impact de son activité sur l’environnement et les communiquer en respectant des standards préétablis, les normes ESRS (European Sustainability Reporting Standards). Votre flotte de véhicules d’entreprises pourra dans ce cas être intégrée à l’analyse nécessaire de cet impact.

Découvrez ce qu’il faut savoir sur les enjeux de cette déclaration, la méthodologie et les informations attendues pour les flottes d’entreprise.

La réponse en image :
cliquez ci-dessous

Flèche

 

CSRD : se préparer pour les premières obligations de reporting ESG

*Directive sur les rapports de développement durable des entreprises.

Afficher plus Afficher moins